HomeConseils pour perdre du poids

Avez-vous pensé aux algues pour maigrir

SHARE:

Avez-vous pensé aux algues pour maigrir

Les algues aident à mincir. Ce ne sont pas les Japonais, dont la population compte très peu d’obèses, qui diront le contraire. Mais quel est le pouvoir minceur des algues ?

Une citrouille magique pour maigrir.
Perte de poids avec le thé vert
rapport calorique journalier.
Les algues aident à mincir. Ce ne sont pas les Japonais, dont la population compte très peu d’obèses, qui diront le contraire. Mais quel est le pouvoir minceur des algues ?





Quelles sont les plus efficaces ? 

Pauvres en lipides, peu caloriques, riches en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore…), les algues ne manquent pas de vertus. Mais surtout, leur teneur en glucides non assimilables en font un allié minceur de choix. En effet, les sucres présents dans les algues ne sont pas stockés dans l’organisme, car ils existent sous forme de fibres solubles. Mais attention, sur les 25 000 espèces qui existent, seulement une quarantaine sont comestibles.

Anti-fringales

Les algues sont notre partenaire minceur grâce à l’iode qu’elles contiennent. Cet oligo-élément favorise la sécrétion d’hormones thyroïdiennes qui influent sur les réactions chimiques à l’intérieur de notre corps. En les augmentant, elles favorisent la digestion et l’élimination de sucres et des graisses. Mais attention à l’excès d’algues qui pourrait dérégler la glande thyroïdienne. Il est préconisé de consommer 25 à 50 grammes d’algues fraîches par jour pour un adulte et 5 à 10 grammes pour les algues sèches. La ration ne devra pas dépasser 50 grammes par jour (toutes sortes d’algues confondues).
Les 3 algues qui vous aident à mincir 

- L’Agar-agar :


 agar-agar-perdre-du-poids


Description

Appelée Kanten au Japon, l’agar agar est extrait des algues rouges appartenant à la famille des rhodophycées. Après lavages abondants, elles sont séchées puis soumises à ébullition. Elles fournissent ainsi un mucillage qui, déshydraté, se présente sous forme de lanières minces, transparentes, recroquevillées et entremêlées. L’agar agar est alors réduit en poudre. Il possède le pouvoir d’absorber une très grande quantité de liquide.

Mode d’emploi de l'agar agar

Bien délayer l’agar agar dans un peu d’eau ou du liquide de la préparation et mélangez cette dilution au reste de la préparation. Pour que l’agar agar puisse agir, il faut qu’il soit porté à une température de 85 °C ; vous pouvez porter l’ensemble de la préparation à ébullition, mais il n’est pas indispensable de chauffer toute la préparation à cette température ; vous pouvez en effet préchauffer la dilution à côté et la mélanger au reste. Le pouvoir gélifiant de l’agar agar équivaut à près de huit fois celui de la gélatine animale et le fait qu’il soit inodore et incolore après gélification permet de l’accorder à toute sorte de préparations : desserts, crèmes, sauces, gelées et confitures. Pour les confitures, ajouter l’agar agar préalablement dilué dans un peu d'eau, en fin de cuisson ; l'agar agar permet de conserver au mieux les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits frais en limitant leur temps de cuisson. Pour de l’eau gélifiée, 4 g d’agar agar permettent de gélifier un litre de liquide. Il suffit de diluer la poudre dans le liquide, d’aromatiser l’ensemble avec du sirop par exemple, et de porter l’ensemble à ébullition pendant 1 minute.

Intérêts nutritionnels

La richesse principale de l’extrait d’algue tient à son apport en micro nutriments, notamment en calcium, phosphore et fer. De plus, les sucres que renferme l’agar agar ont un index glycémique très faible et permettent ainsi au Kanten d’être consommé par tous. Son faible apport calorique et son fort pouvoir de réplétion en font un adjuvant de choix dans les régimes amincissants. Etant un mucilage, l’agar agar à une action excitatrice sur le péristaltisme intestinal, gage de bonne santé. Pour finir, cette algue à une action désintoxifiante en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme.

- La spiruline  

 spiruline-perdre-du-poids

Description

cette algue bleue, possèderait plusieurs propriétés curatives et préventives. Tour d'horizon des bienfaits qu'elle apporte à l'organisme. 
Qu'est ce que la spiruline ?

La spiruline est une variété d'algue bleue que l'on trouve en Afrique et au Mexique, à très forte teneur en protéines. 

Que contient la spiruline ?

La spiruline contient du fer, des bêta-carotènes, des sels minéraux, des oligo-éléments et des acides gras essentiels. 

Spiruline et perte de poids ?

Aucune étude concluante ne démontre l'action amincissante de la spiruline. 
Contre-indications

Il n'y pas de contre-indications. Cependant, il est préférable de ne pas en prendre le soir car la spiruline possède des effets stimulants. 
Effets indésirables

Parfois, certains troubles gastro-intestinaux et des maux de tête peuvent survenir. Ces symptômes sont principalement dus à un trop fort dosage. Il faut respecter les dosages prescrits par votre médecin. 

Sous quelle forme se présente la spiruline ?

La spiruline est vendue sous les formes suivantes :
en poudre :La poudre peut être mélangée à de l'eau, une compote ou un laitage mais son goût est un peu amer.
en flocons.
en comprimés : la spiruline existe également sous forme de comprimés à avaler avec un grand verre d'eau.
en capsules.

Conservation

Conservez-la à l'abri de la lumière et de l'humidité. 
Où se procurer la spiruline?

Vous pouvez en acheter sans ordonnance en pharmacie et dans certains magasins bio. Vérifiez toujours le certificat d'authenticité qui atteste de la traçabilité du produit.


- Le Fucus vesiculosus :

 Fucus-perdre-du-poids

Description

Le fucus vésiculeux est de couleur brun-olive foncé, mais les vésicules gazeuses sont plus claires.

L'algue présente des vésicules remplies de gaz, nommées pneumatocystes, qui lui permettent de maintenir une certaine flottabilité tout en restant accroché au substrat par son crampon.

Les frondes sont divisées en rubans de 20 à 100 cm de long et pouvant atteindre 2 cm de large. Au centre de chaque division de la fronde, il y a une côte médiane et à l'extrémité, d'autres vésicules, plus rugueuses, contenant les cellules reproductrices. 

L'algue s'accroche au substrat par un un crampon de forme irrégulière duquel s'élève un stipe de section ronde ou ovale.

Mode d'action du fucus.

Le Fucus est traditionnellement utilisé pour faciliter la perte de poids, en complément de mesures diététiques: grâce à leur structure mucilagineuse, les thalles de Fucus se réhydratent en augmentant considérablement le volume, entraînant une sensation de plénitude gastrique (effet coupe-faim mécanique).

De plus, de par sa forte teneur en iode, le Fucus est connu pour son rôle dans le métabolisme des graisses de l'organisme (on a pu parler de "mange-graisse").

L'action de ces mucilages, est extrêmement bénéfique dans les cures d'amaigrissement : sensation de plénitude de l'estomac (réduction de l'appétit), action complexante des nutriments au niveau de l'intestin, empêchant en grande partie leur absorption et provoquant ainsi une diminution du nombre de calories alimentaires assimilées.

Contenant des alginates (acides alginiques), le fucus peut agir comme laxatif pour aider les selles à passer plus facilement à travers le tube digestif.

LE + SHAPE : 

 santé-et-sports


Plutôt que le sel de mer, essayez le sel d’algue pour vos plats, plus riches en minéraux et en oligo-éléments. Il conserve les vertus nutritives des algues tout en ayant le goût et l’aspect du sel.
Partager !

Nom

Athlète corps,10,Comment prendre de la masse musculaire,9,Conseils pour perdre du poids,34,Exercices,22,Régime Facile,18,Repas & Vitamine,22,Santé,42,
ltr
item
Sports et Santé: Avez-vous pensé aux algues pour maigrir
Avez-vous pensé aux algues pour maigrir
Les algues aident à mincir. Ce ne sont pas les Japonais, dont la population compte très peu d’obèses, qui diront le contraire. Mais quel est le pouvoir minceur des algues ?
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiskK_zEpmgIEOWJ0myqmqaeLGj2BDg7JvTZdnmdaoGZDwWErv2PxMFijVbjwXdvnchd1z6AhAQdjP6H_sQ5t90aIeNr_G9ur2M_-8Novo3IBbyeqbDPqpTtc-Db9VUbQgzuKnjCofvB3w/s320/mincir.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiskK_zEpmgIEOWJ0myqmqaeLGj2BDg7JvTZdnmdaoGZDwWErv2PxMFijVbjwXdvnchd1z6AhAQdjP6H_sQ5t90aIeNr_G9ur2M_-8Novo3IBbyeqbDPqpTtc-Db9VUbQgzuKnjCofvB3w/s72-c/mincir.jpg
Sports et Santé
https://sante-et-sports.blogspot.com/2014/11/avez-vous-pense-aux-algues-pour-maigrir.html
https://sante-et-sports.blogspot.com/
https://sante-et-sports.blogspot.com/
https://sante-et-sports.blogspot.com/2014/11/avez-vous-pense-aux-algues-pour-maigrir.html
true
7160483781663272312
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy